Top Ten Tuesday #06

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine est :  Ces livres qui m'ont surprise (en bien ou en mal).



Y a-t-il un livre que vous pensiez que vous aimeriez, mais qui a fini par devenir une dĆ©ception ? Y avait-il un livre que vous pensiez que vous dĆ©testeriez mais que finalement vous avez adorer ? Des rebondissements ? Vous ne vous doutiez pas une seule seconde du dĆ©nouement de l'histoire ? Quand on lit un livre, on a des attentes, des suggestions, des petites idĆ©es, et parfois rien ne se passe comme nous l'aurions imaginĆ©. Voici les dix livres qui m'ont surprise ! 








1. Daughter of the burning city de Amanda Foody

Ce livre m'a totalement bouleversĆ© du dĆ©but Ć  la fin. Il m'a surprise par son univers riche et incroyable, par l'enquĆŖte qui se dĆ©roule et par les rebondissements que je n'aurai jamais pu imaginĆ©. L'auteur m'a menĆ© Ć  la baguette tout du long, et j'ai adorĆ© Ƨa ! 



2. Phobos 3 de Victor Dixen

Une grosse dĆ©ception pour moi, alors que j'avais adorĆ© les deux premiers tomes. Les nouveaux Ć©lĆ©ments dans ce troisiĆØme tome Ć©taient too-much pour moi, et je n'ai pas compris oĆ¹ l'auteur voulait nous emmener. 



3. Six of Crows de Leigh Bardugo 


Je pensais adorer ce livre dĆØs la premiĆØre page, j'en avais entendu tellement de bien, j'avais Ć©normĆ©ment d'attentes. Et finalement, j'ai abandonnĆ© ma lecture au bout de quelques chapitres. (Heureusement je l'ai repris plus tard pour une lecture commune, sinon je serai passĆ©e Ć  cĆ“tĆ© de quelque chose de fabuleux.)




4. Maybe Someday de Collen Hoover

Je ne suis pas friande de romance, mais celle-ci m'a bouleversĆ©e. 




5. Gemina de Amie Kaufman et Jay Kristoff

J'avais adorĆ© le premier tome, je ne pensais pas que c'Ć©tait possible de faire mieux, mais ce deuxiĆØme tome Ć©tait encore meilleur ! 




6. A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas 

Ce livre m'a fait aimĆ© des personnages que je pensais dĆ©tester. Il a totalement changĆ© les perceptions que j'avais de l'histoire lors de ma lecture du premier tome ! 




7. Warcross de Marie Lu

J'ai Ć©tĆ© surprise par le dĆ©nouement, et la fin dans ce livre ! Je crois que c'est l'un des livres oĆ¹ je me suis sentie autant frustrĆ©e de ne pas avoir la suite. 



Pour une fois, le Top Ten est un Top Seven, je n'arrive pas Ć  trouver d'autres livres qui m'ont surprise, Ć©videmment il y en a plein d'autres, mais je ne peux plus me souvenir pourquoi. C'est Ƨa d'avoir une mĆ©moire de poissons rouges ! 

Et vous quels sont les livres qui vous ont surpris ? 


Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram