Top Ten Tuesday #07

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine est : Des livres oĆ¹ l’action se passe dans un autre pays.



Je vais vous proposer des livres que j'ai lu et d'autres que je n'ai pas encore lu non plus, il y en a qui se passent dans des pays de la Terre, mais dans des pays inventĆ©s aussi. On peut voyager Ć  travers les livres, et j'adore pouvoir apprendre plus sur d'autres cultures, d'autres mondes grĆ¢ce Ć  mes lectures. C'est un beau moyen de se dĆ©payser aprĆØs tout ! :') 



  


  

  



1. Warcross de Marie Lu : l'action se passe principalement Ć  Tokyo
2. Stormdancer de Jay Kristoff : inspirĆ© des mythes japonnais
3. Parvana de Deborah Ellis : Ć  Kaboul 
4. Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup : en Inde
5. Une bouteille dans la mer de gaza de ValĆ©rie Zenatti : Ć  Gaza
6. A vos risques et pĆ©rils de Pascale Maret : sur une Ć®le dĆ©serte
7. Shades of Magic de V.E Schwab : Ć  Londres
8. Eragon de Christopher Paolini : Ć  AlagaĆ«sia
9. Binti, une enfance dans la tourmente africaine de Deborah Ellis : en Afrique
10.  Peter Pan de J.M Barrie : au Pays Imaginaire


VoilĆ  mon top 10 ! Les livres de Deborah Ellis ont marquĆ©s mon enfance, je pense que j'en ai lu plusieurs dans cette collection mais ceux-lĆ  m'ont beaucoup touchĆ©. Je suis trĆØs sensible aux livres qui parlent du travail des enfants, des pays en guerre, de l'injustice. Cela me touche particuliĆØrement. 


Et vous ? Connaissez-vous certains livres de ma liste ? 
Quels sont les livres qui se dĆ©roulent dans un autre pays qui vous viennent Ć  l'esprit ? 

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram