Top Ten Tuesday #05

by - mars 06, 2018

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish . Le thème de la semaine est :  Mes citations préférées.



Pour ma part, je ne suis pas du genre à avoir un carnet où j'écris les citations qui me tiennent à coeur et qui me marquent. Pourtant, il y a parfois des citations qui restent et qu'on ne peut pas oublier. Voici celles que je préfère :



1. « Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.» 


Une citation de Dumbledore dans Harry Potter qui a beaucoup de sens je trouve. 



2. « You have me. Until every last star in the galaxy dies. 
You have me. » 


Une citation de Illuminae, ma saga préférée après Harry Potter. 


 3. « No mourners. No funerals.»


 Le cri de guerre des Dregs, dans Six of Crows, leur façon de se dire bonne chance. 



 4. « We are all someone's monster.»


Toujours dans Six of Crows, Leigh Bardugo est vraiment une reine pour les mots. Et je trouve cette phrase particulièrement vraie ! 



 5. « Blood by blood. Oath by oath. Life by life.»


Cette citation vient de Ace of Shades de Amanda Foody, un livre qui sort le 10 avril en VO d'ailleurs, et dont je suis follement amoureuse. Vous pouvez retrouver le booktag sur mon blog et y participer. 



 6. « Camille laissa dériver ses pensées au gré de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait l'impression que sa vie était un puzzle immense dont toutes les pièces étaient mélangées. Impossible d'avoir une idée de son dessin final. »


La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero, cette citation m'a longtemps poursuivi, et cette saga est un chef d'oeuvre ! 


7. « I'd rather die on an adventure than live standing still. »


Une citation de Lila dans Shades of Magic de V.E Schwab, et j'en suis juste amoureuse, j'ai adoré ce personnage et cette citation représente tellement ce que j'attends de la vie. 



 8« - À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je. Devant l'éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.  
- Aux étoiles qui entendent les voeux et aux rêves exaucés, répondit-il. »


C'est difficile de ne prendre qu'une seule citation de Un palais de colère et de brum de Sarah J Maas car tout le livre est une pépite, mais celle-ci m'a marqué en particulier. 



9. « Les gens bousillés ne se cachent pas de leurs démons. Les gens bousillés se laissent dévorer. » 


Eliza et ses monstres de Francesca Zappia est un chef d'oeuvre, la traduction m'a beaucoup fait réfléchir et m'a touchée au plus profond de moi-même.



10. « Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s'approchent trop près d'eux. Je risque d'engloutir ta lumière dans ma nuit. » 


Je termine par une citation de Victor Dixen (Phobos), celle-ci m'a tout simplement émue à souhait quand je l'ai lu. Trop de feels quoi.


Pinterest


Et vous, quelles sont vos citations préférées ? Comment faites vous pour retenir vos citations favorites ? 

Love,

You May Also Like

0 commentaires