les trésors de ma bibliothèque — le grimoire des objets magique


Dans un vieux grenier ou dans une bibliothèque, on trouve toujours des trésors insoupçonnés, des vieux grimoires, des objets poussiéreux, des vieilles photos en noir et blanc. Venez, suivez moi, je vous emmène dans ma bibliothèque. Je vais vous faire partager mes plus beaux livres, ceux qui ont des dorures, des illustrations magnifiques. Bien sûr, tous les livres sont précieux, mais ceux-là, ils sont uniques, merveilleux. 


Les balais volants, les délicieuses Chocogrenouilles, Le Monstrueux livre des monstres, ou encore les beuglantes et les cartes enchantées... Voici seulement quelques exemples des incroyables inventions qui enchantent le monde des magiciens. Dans ce sublime ouvrage de collection, découvrez pour la première fois comment tous ces objets cultes ont été matérialisés dans les différents films de la saga Harry Potter, grâce à des croquis préparatoires inédits, des photographies et des reproductions de maquettes, le tout puisé dans les archives de Warner Bros. Une véritable mine d'informations rares et précieuses où contempler l'intérieur d'un scrutoscope, les premiers crayonnés du médaillon de Salazard Serpentard, et beaucoup d'autres choses encore comme un poster de l'arbre généalogique de la famille Black et la version cinéma des Contes de Beedle le Barde.


« Je marque toutes les heures mais je n’ai pas encore retourné le soleil »


Un magnifique livre qui nous révèle les secrets des objets nécessaires aux films Harry Potter. Des baguettes magiques en passant pas les balais et les bonbons des Weasley, tout y est. Un régal.


On peut voir au fil des pages les changements sur certains objets, leurs différentes versions. Des croquis, des photos, des anecdotes sur les acteurs et les diverses personnes ayant travaillé sur les nombreux films.


Un livre merveilleux, une mine d'informations. 
Un livre de collection, un trésor dans une bibliothèque.

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram