les trésors de ma bibliothèque — les archives de la magie


Dans un vieux grenier ou dans une bibliothèque, on trouve toujours des trésors insoupçonnés, des vieux grimoires, des objets poussiéreux, des vieilles photos en noir et blanc. Venez, suivez moi, je vous emmène dans ma bibliothèque. Je vais vous faire partager mes plus beaux livres, ceux qui ont des dorures, des illustrations magnifiques. Bien sûr, tous les livres sont précieux, mais ceux-là, ils sont uniques, merveilleux. 


Vous n'avez pas pu échapper à la sortie cinématographique de cette fin d'année : Les Crimes de Grindelwald, le deuxième film de la série Les Animaux Fantastiques. Véritable livre-objet, Les archives de la magie illustre avec ingéniosité le face-à-face qui oppose Norbert Dragonneau aux forces du mal incarnées par Gellert Grindelwald, l’un des mages noirs les plus puissants au monde. Foisonnant d’anecdotes sur le tournage du film et de récits sur le vif des acteurs et de l’équipe technique et artistique, ce splendide ouvrage ravira les amoureux de cinéma et les fans de la saga de J.K Rowling.


"Le cinéma, c'est une alchimie : un mélange d'expérience, de détermination et de grâce qui transforme le travail en magie."


"La magie qui devient accessoire, c'est celle que l'on accepte comme une évidence, elle appartient dès le départ au monde "normal". Elle est tellement naturelle, tellement intégrée à l'univers du récit, qu'elle en devient banale. Elle est partout et nulle part à la fois."


"Grindelwald est un méchant très sophistiqué, car ce qu'il veut vraiment, c'est conquérir les coeurs et les esprits."

"Cette histoire tout en jeux d'ombres et de lumières explore les zones où croyances individuelles et collectives se rejoignent ou entrent en conflit."


Un livre merveilleux, aux secrets à découvrir. 
Un livre de collection, un trésor dans une bibliothèque.

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Ooooh c'est trop bien je vais me l'acheter ou le demander a Noël ! 😍!JE SUIS UNE FAN ABSOLUE DES ANIMAUX FANTASTIQUES (et évidemment de J.K Rowling 😀😀)

    RépondreSupprimer

Instagram