Top Ten Tuesday #24

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine que est : les 10 raisons pour lesquelles j'aime ĆŖtre une blogueuse/lectrice.



Ce thĆØme tombe particuliĆØrement bien. Ce mois-ci, nous fĆŖtons la premiĆØre bougie du blog. Je n'arrive pas Ć  croire que cela fait un an que j'ai ouvert ce blog. Il y a eu des pĆ©riodes oĆ¹ je l'ai dĆ©laissĆ©, mais globalement, j'ai adorĆ© tenir ce blog. Et je m'amuse toujours autant Ć  prĆ©parer et Ć©crire des chroniques. 




1/ J'aime ĆŖtre une lectrice parce que... 
cela me donne toujours une chance de communiquer avec les gens. C'est incroyable les conversations que j'ai eues avec des inconnus Ć  propos de livres, les amitiĆ©s que j'ai nouĆ©es grĆ¢ce Ć  ces livres, ou la faƧon dont je peux renouer avec des personnes de mon passĆ© sur Facebook par exemple, lorsqu'elles me demandent des recommandations de lecture. 

2/ J'aime ĆŖtre une lectrice parce que...
Je ne m'ennuie jamais. Je peux toujours avoir quelque chose Ć  voir avec les zillions de livres que je possĆØde. Il y a toujours une nouvelle histoire Ć  vivre et je peux les emmener avec moi dans mon sac Ć  main.

3/ J'aime ĆŖtre une lectrice parce que...
Je peux vivre des vies que je ne vivrais pas autrement. Je peux avoir des aventures que je pourrais ne pas avoir. Je pense aussi que je me connecte Ć  l'HUMANITƉ dans son ensemble quand je lis parce que la plupart des livres traitent de l'ĆŖtre humain et que je me sens un peu plus proche des autres personnes dans le monde.

4/  J'aime ĆŖtre une lectrice parce que...
Quand l'apocalypse des zombies se produira, j'aurai toujours mon passe-temps parce que je n'ai pas besoin de technologie pour lire.

5/ J'aime ĆŖtre une blogueuse littĆ©raire parce que... 
J'aime pouvoir crier mon amour Ć  voix haute pour des livres qui ont une signification pour moi ou que j'ai vraiment apprĆ©ciĆ©s. 

6/ J'aime ĆŖtre une blogueuse littĆ©raire parce que... 
Certaines de mes personnes prĆ©fĆ©rĆ©es sont des blogueurs aussi et j'interagis beaucoup plus avec eux qu'avec des personnes que je connais dans la vie rĆ©elle ... parce qu'ils me comprennent. Nous ne manquons jamais de sujets de discussion, car les livres occupent une place prĆ©pondĆ©rante dans notre vie. Nous dĆ©couvrons ensuite que nous avons Ć©galement des intĆ©rĆŖts extĆ©rieurs. Je n'en oublie pas pour autant mes amis IRL, au contraire, Ƨa me donne l'opportunitĆ© de nouer deux fois plus d'amitiĆ© ! 

7/ J'aime ĆŖtre une blogueuse littĆ©raire parce que... 
Ƈa me permet de dĆ©couvrir de nouveaux livres ! Oui, je l'avoue je me laisse facilement influencer, j'aime lire les avis d'autres personnes avant d'acheter un livre, pas tout le temps, mais pour certaines histoires oui ! Et Ƨa me permet aussi de lire des avis sur des livres que j'ai lu ! 

8/ J'aime ĆŖtre une lectrice parce que...
Lire me nourrit, m'enrichit. Me permet de dĆ©velopper ma curiositĆ© et d'en apprendre plus sur le monde. GrĆ¢ce Ć  la lecture, j'acquiers des connaissances qui me serviront ou non.  






C'est mon Top 8 (oui, je me suis arrĆŖtĆ©e Ć  8) ! Et vous ? Pourquoi aimez vous ĆŖtre lecteur/blogueur ? ♥

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram